Document sans titre Document sans titre
Jean-François Caraës


Village indien

Décor réalisé pour la plus grande part en fibre de verre et polyester, chaque élément de l'ensemble est répertorié ci-dessous



Peau de bison

Maintenue en place sur le cadre de bois à l'aide d'un cordage figurant la tension nécessaire au séchage, la peau ainsi tendue, raconte l'histoire d'une chasse.

Le bison a été tué par un chasseur à cheval, près d'une étendue d'eau poissonneuse sur laquelle vivaient des canards. Cette chasse s'est déroulée en temps de paix, avec des amis, près d'un village.




Crâne de vache


Totem
Chêne


squaw



Sachem

Automate(2m10) dont le bras droit articulé salue les visiteurs au passage du petit train du parc. Le système fonctionne grâce à un télérupteur fixé sur les rails. Le moteur, situé sous le tepee, actionne le bras du personnage par l'intermédiaire d'un cable.


Lance et bouclier du guerrier




Carquois

Crocodile

Automate (taille 3m). L'animal lesté flotte à demi immergé. Un système d'alimentation à air comprimé remplit une cloche fixée sous l'eau entre les pattes avant de la bête. Lorsque la quantité d'air est suffisante, la cloche se soulève créant un bouillonnement et déclenche brusquement l'ouverture de la mâchoire supérieure qui se referme aussitôt avec un claquement sec.

Surprenant, frisson garanti.



Haut de corps et têted'hippopotame en polyester,
taille adulte



Polystyrène fibre de verre et résine époxi



Document sans titre

Jean-françois Caraës....jf.caraes@orange.fr

copyright © 2015 Tous droits réservés

>